Dons planifiés

Votre héritage à Partageons l’espoir

Laissez un héritage durable et continuez votre passion pour aider les gens dans le besoin.

Que ce soit à travers d’un testament, une police d’assurance ou un autre moyen, votre don planifié nous aidera à assurer un meilleur avenir pour les générations à venir.

Un don planifié est un don de charité que vous organisez de votre vivant, dans votre testament (ou assurance-vie), pour l’avenir de Partageons l’espoir. Ces dons peuvent réduire les impôts à payer au décès et vous aider à atteindre vos objectifs caritatifs. Pour Partageons l’espoir, ces dons nous aident à planifier notre avenir et laissent des traces pour tous les membres que nous desservons.

Vous pourriez choisir de laisser un legs à un programme global tel le programme jeunesse. Vous contribueriez ainsi:

Ces programmes suivent et soutiennent les jeunes du quartier tout au long de leur enfance.

Vous pouvez, par contre, choisir de cibler un programme bien précis comme le programme alimentaire scolaire qui nourrit plus de 1 700 élèves affamés dans 20 écoles montréalaises et vous assurez qu’ils mangent à leur faim. Quoique vous décidiez, Partageons l’espoir respectera votre souhait testamentaire

Legs testamentaires – ces dons sont faits par le biais d’un testament et peuvent inclure des obligations, des REER, FEER, des actions ou une somme d’argent ou tout autre forme de don. La succession recevra un reçu de charité aux fins d’impôt pour le montant global du don ce qui réduira ou éliminera l’impôt payable sur votre dernière déclaration d’impôt et donnera à Partageons l’espoir une sécurité pour la continuation de nos activités.

Assurance-vie – ces dons sont faciles à faire. Il suffit de désigner Partageons l’espoir comme bénéficiaire ou de donner une police existante à l’organisme. Dans ce dernier cas, la déduction d’impôt serait immédiate.

2 000 $ pourrait nous aider à soutenir un jeune musicien au programme intensif qui offre de l’enseignement musical bien sûr, mais aussi des collations saines et le tutorat.

20 000 $ pourrait nourrir les jeunes d’une école pendant toute une année!

50 000 $ pourrait aider à nourrir plusieurs familles pendant une décennie.