Pour que l'on puisse tous manger
Programmes alimentaires

Nos programmes alimentaires

Nos programmes alimentaires visent à assurer un meilleur accès à des aliments sains et nutritifs pour l’ensemble de la communauté.

POUR QUE L'ON PUISSE TOUS MANGER

La sécurité alimentaire au Canada

Selon le Gouvernement du Canada, l’insécurité alimentaire est définie comme « l’incapacité de se procurer ou de consommer des aliments de qualité, ou en quantité suffisante, de façon socialement acceptable, ou encore l’incertitude d’être en mesure de le faire. » Plus de 4 millions de Canadiens vivent une situation d’insécurité alimentaire, incluant 1,15 million de jeunes. Avant tout, l’insécurité alimentaire est une insécurité financière.

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES ALIMENTAIRES

Les programmes alimentaires de Partageons l’espoir : lutter contre l’insécurité alimentaire dans le Sud-Ouest et Verdun

Plusieurs personnes et familles dans les arrondissements du Sud-Ouest de Montréal et de Verdun n’ont pas les moyens de se nourrir. Nos programmes alimentaires sont conçus pour répondre aux besoins les plus pressants, à améliorer les habitudes alimentaires et à donner accès à une alimentation saine et suffisante dans le but d’obtenir des changements durables.

Nos programmes alimentaires : bâtir une communauté plus forte et en santé

En 2018, Partageons l’espoir a adopté sa Philosophie de la saine alimentation. Cette philosophie reconnait la nourriture comme une partie essentielle de la vie, nécessaire pour maintenir une bonne santé du corps et de l’esprit. Ainsi, nous travaillons fort pour fournir des aliments frais, locaux, sains, saisonniers, peu transformés et nutritifs. Nous nous engageons également à faire la promotion de l’importance d’une saine alimentation et du plaisir de faire ses propres choix et de consommer la nourriture que nous aimons.