Pour que l'on puisse tous apprendre et grandir
Programmes jeunesse

Programmes jeunesse

Nos programmes jeunesse visent l’épanouissement et la réussite des jeunes dans un environnement sécuritaire et stimulant.

POUR QUE L’ON PUISSE TOUS APPRENDRE ET GRANDIR

Les programmes jeunesse de Partageons l’espoir

Les enfants et les jeunes du Sud-Ouest de Montréal ont plus que leur part d’obstacles économiques et sociaux à surmonter. À Partageons l’espoir, nous croyons qu’il faut leur donner dès aujourd’hui les outils nécessaires pour accroître leurs chances de devenir des membres actifs et résilients de leur communauté.

Un été pas comme les autres

En partenariat avec differents organismes communautaires, nous avons developpé le projet Reporters à Vélo qui mise sur une programmation extérieur pour faire sortir les jeunes de la maison, des écrans et pour renouer contact dans le respect des normes de la santé publique. Ce projet inclut la publication d’un journal, La pointe du crayon, offert chaque vendredi au marché de Partageaons l’espoir ainsi qu’un podcast, les Chroniques du coeur de la Pointe.

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES JEUNESSE

Programmes alternatifs et soutien scolaire pour accroître l’estime de soi

Qu’il s’agisse de soutien scolaire pour persévérer à l’école ou de programmes alternatifs pour accroître l’estime de soi, nos programmes visent le développement global des jeunes dans un environnement sécuritaire et stimulant. Nos objectifs : fournir un réseau d’aide accessible et soutenir ces jeunes dans leur développement et leur réussite en leur transmettant dès maintenant des outils qui leur seront utiles toute leur vie.