Musique à l’unisson
Nous vous invitons à visiter le site web de Musique à l’unisson pour en savoir plus sur l’organisation et la contacter.
Partageons l’espoir a fait le constat, durant les dernières années, de l’augmentation des besoins en sécurité alimentaire. À titre d’exemple, près de 500 nouvelles familles se sont inscrites à la banque alimentaire au cours de la dernière année. Afin de mieux répondre à cette nouvelle réalité, nous avons effectué une planification stratégique au printemps 2024 pour nous assurer de la clarté de notre mission et mieux orienter nos actions dans le futur. Ces réflexions nous mènent à prendre la décision de recentrer nos actions autour de la sécurité alimentaire.
Dans ce contexte, une réflexion approfondie a eu lieu sur la place du programme de musique à Partageons l’espoir. Les principaux enseignements sont que: le programme est de grande qualité et il répond à un réel besoin dans le quartier tant au niveau de l’offre que de l’accessibilité. Nous jugeons donc important de conserver les activités du programme dans le quartier en lui trouvant une nouvelle « maison », un organisme prêt à le porter.
Sandrine Zuyderhoff, la directrice des programmes de musique à Partageons l’espoir depuis presque 5 ans, a fondé, il y a deux ans, un organisme sans but lucratif, pour pouvoir démarrer un programme de musique semblable à celui que nous avons. L’organisme qui s’appelle Musique à l’unisson, a une structure capable de soutenir le programme de musique de Pointe-Saint-Charles.
Il nous est donc apparu logique et naturel de céder le programme de musique à cet organisme. Donc dès septembre prochain : Le programme de musique de Partageons l’espoir deviendra Musique à l’unisson-Pointe-Saint-Charles.
Nous vous invitons à rester à l’affut des inscriptions qui auront lieu à la fin du mois d’août 2024 pour l’année scolaire 2024-2025.