Organiser un événement
En soutien à Partageons l'espoir

Vous avez une idée pour un événement de collecte de fonds?

Contactez-nous

514-933-5599 (ext. 226)

Organiser une activité de financement afin d’appuyer notre mission et nos programmes

Nous sommes honorés de compter sur le soutien de particuliers et de groupes désireux d’organiser leur propre activité de financement afin d’appuyer notre mission et nos programmes. Ces événements dits « de tierces parties » sont organisés de façon indépendante et pris en charge par des personnes intéressées à soutenir notre cause.

Vous cherchez des idées d’activité ? Des encans, ventes de pâtisseries ou produits, randonnées à vélo, de la course ou de la danse… laissez libre cours à votre imagination ! Les fonds amassés seront affectés à notre mission ou à l’un de nos programmes de votre choix. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous pour l’approbation de votre activité et prendre connaissance du formulaire de demande d’événement tierce partie. Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec nous au 514-933-5599 poste 226. Nous vous remercions très sincèrement de votre appui.

Si vous avez une idée pour une collecte de fonds, lisez ceci.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien lu et signé le formulaire et d’avoir obtenu l’approbation de Partageons l’espoir avant la tenue de votre événement ou de votre activité. Communiquez avec nous quelques semaines avant votre activité et si possible au moins un mois avant la tenue d’un événement touchant un grand nombre de personnes (dégustations de vins, encans silencieux ou soupers-bénéfice). Veuillez prendre note que si un permis d’alcool est nécessaire pour la tenue de votre événement, il est de votre responsabilité de faire la demande auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Selon l’événement et le type de don reçu, Partageons l’espoir peut émettre des reçus aux fins d’impôts pour les dons de 20$ et plus. Pour ce faire, l’organisme a besoin de tous les détails des donateurs. Vous, en tant qu’organisateur, êtes responsables de compléter cette liste avec tous les détails nécessaires et de nous la faire parvenir le plus rapidement possible après la tenue de l’événement. Vous, en tant qu’organisateur, ne recevez pas de reçu pour don à moins qu’il soit de plus de 20$. Pour plus d’informations sur les reçus d’impôts, lisez cette page.

Vous aurez besoin des noms, de l’adresse, du numéro de téléphone et des courriels de tous les donateurs de dons de plus de 20$ qui veulent recevoir un reçu aux fins d’impôts.

Veuillez lire le site de l‘Agence de Revenu Canada pour plus d’information sur les reçus. Partageons l’espoir agit en concordance avec toutes les lois qui régissent les organismes sans but lucratif et insiste que les événements faits en son nom le fassent aussi.

Lorsque vous allez soufflez un peu après la tenue de l’événement, vous allez vouloir dire merci à vos participants et assurer le transfert des informations à Partageons l’espoir pour l’émission des reçus. Assurez-vous de bien envoyez toutes les données à Partageons l’espoir rapidement.

Si vous avez pris des photos, veuillez nous en envoyer quelques-unes pour que nous puissions faire la promotion de votre initiative sur les réseaux sociaux, dans notre bulletin de nouvelles et notre rapport annuel. Si vous annoncez votre événement, assurez-vous d’inclure Partageons l’espoir par le biais de Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram ou autre! Et surtout, n’oubliez pas l’importance de respecter les désirs de chacun et assurez-vous d’avoir la permission des gens avant de prendre et de diffuser des photos.

Veuillez réviser les règles touchant les OSBL de l’Agence de Revenu Canada et les événements de levée de fonds. Cette page explique toutes les lois et peut guider ceux et celles qui veulent soutenir Partageons l’espoir avec une activité bénéfice.

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