Formation à l’emploi

ACQUÉRIR UNE EXPÉRIENCE DE TRAVAIL ET DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES

Nos programmes de formation à l’emploi visent à aider les individus qui veulent retourner sur le marché du travail.

Un des principes de notre mission est d’offrir des opportunités de formation à l’emploi pour les individus avec aucune expérience de travail ou avec une expérience limitée ainsi que pour les individus qui n’ont pas eu d’emploi pendant une période prolongée. Pour plus d’information concernant ces programmes, contactez Christine au (514) 933-5599 (poste 223) ou par courriel au benevoleformationemploi@partageonslespoir.ca

Partageons l’espoir offre actuellement deux postes communautaires au sein de notre organisme. Ces postes à temps partiel sont ouverts aux prestataires de l’aide sociale. Le but est d’offrir la chance à ces individus d’acquérir une expérience de travail, de développer leurs compétences et leur estime de soi, et de les encourager à retourner sur le marché du travail.

Partageons l’espoir participe au programme PAAS-ACTION d’Emploi-Québec. Ce programme s’adresse aux prestataires de l’aide sociale qui sont éloignés du marché de travail depuis longtemps. Il leur permet d’apprendre et de développer leurs capacités et compétences, et de se préparer à intégrer un autre programme d’aide à l’emploi, voire même un travail régulier. En ce moment, nous offrons huit postes au sein de notre organisme.