Café-Boutique

LE CAFÉ-BOUTIQUE EST UN LIEU DE RENCONTRE, MAIS AUSSI UN CENTRE DE RESSOURCES

Le Café propose des repas sains, riches en protéines pour seulement 2 $ pour les membres et 4 $ pour les non-membres.

Un grand nombre de résidents de Pointe-Saint-Charles font face à l’insécurité alimentaire. Au cours des dernières années, nous avons constaté que de plus en plus de personnes se tournent vers la banque alimentaire de Partageons l’espoir pour de l’aide alimentaire. En effet, le nombre d’usagers de la banque alimentaire est passé de 600 à 1 400 personnes par mois en seulement quelques années.

Face à cette tendance inquiétante, nous avons consulté les membres pour trouver une solution et améliorer l’accès à une alimentation saine et abordable pour les résidents du quartier. Et voilà que l’idée pour un café communautaire est née!

Tous les repas, fraîchement préparés dans notre cuisine, sont offerts à seulement 2 $ pour nos membres et 4 $ pour non-membres, six jours par semaine de 11 h 30 à 14 h. Vous pouvez aussi commander le petit-déjeuner les jours de semaine jusqu’à 11 h alors que le brunch est offert le samedi de 10 h à 14 h.

Magasinez à petits prix

La boutique vend des vêtements usagés pour femmes, hommes et enfants ainsi que des articles pour la maison. Le but de la boutique est d’offrir à la communauté des vêtements et des articles à des prix abordables. La boutique dépend des dons de biens provenant d’individus ou d’entreprises.

Si vous avez des dons de vêtements ou d’articles, veuillez communiquer avec Carole au (514) 933-5599 (poste 221) ou par courriel au adjointesecuritealimentaire@partageonslespoir.ca. Vous pouvez aussi apporter vos dons à la boutique pendant les heures d’ouverture.

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 8 h 30 à 15 h 30. Le dernier jeudi du mois, la boutique est ouverte jusqu’à 18 h.