Récolter des fonds

Vous avez une idée pour un événement de collecte de fonds?

Appelez-nous.

514-933-5599 (ext. 222)

Dans la vidéo, l’on voit l’équipe de DentsuBos lors de l’encan organisé au profit de Partageons l’espoir le 1er mars 2017. C’est une activité simple, amusante et courte qui peut être offerte dans tous les bureaux!

De la Table de l’espoir au Tournoi de golf, ce sont des gens comme vous qui ont eu une idée pour récolter des fonds pour les programmes qui aident la communauté.

Si vous préférez tenir une vente de trottoir et versez vos ventes, nous vous serions très reconnaissants aussi. Donnez libre cours à votre imagination et dites-nous ce que nous pouvons faire pour vous appuyer!

Quelques exemples

  • Prenez par exemple DentsuBos qui organise un encan silencieux tous les ans et qui verse les profits à Partageons l’espoir. Un de ses employés se lance le très grand défi de gravir 100 cols en 33 jours cet automne et de récolter 25 000$ pour l’organisme.
  • Ou encore l’exemple du Pub Burgundy Lion qui organise un Tournoi de Golf tous les ans et récolte des fonds pour les programmes de Partageons l’espoir.
  • Ou Zaak qui a organisé un cours « Dansez pour eux » et récolté des denrées. Ou l’enfant du primaire qui a organisé une récolte de chaussettes neuves à l’école!
  • Voilà quelques idées qui aident à soutenir tous les programmes de Partageons l’espoir.

Si vous avez une idée pour une collecte de fonds, lisez ceci.

D’abord, vous aurez besoin de l’approbation de Partageons l’espoir. Communiquez avec nous quelques semaines avant la tenue de votre événement et, si possible, plusieurs mois avant la tenue d’événements touchant un grand nombre de personnes (dégustation de vins, encans silencieux, soupers bénéfices). Partageons l’espoir vous demande de vous procurer un permis d’alcool en tant qu’organisateur puisque Partageons l’espoir ne peut s’en procurer pour les événements que l’organisme n’organise pas directement.

Selon l’événement et le type de don reçu, Partageons l’espoir peut émettre des reçus aux fins d’impôts pour les dons de 20$ et plus. Pour ce faire, l’organisme a besoin de tous les détails des donateurs. Vous, en tant qu’organisateur, êtes responsables de compléter cette liste avec tous les détails nécessaires et de nous la faire parvenir le plus rapidement possible après la tenue de l’événement. Vous, en tant qu’organisateur, ne recevez pas de reçu pour don à moins qu’il soit de plus de 20$. Pour plus d’informations sur les reçus d’impôts, lisez cette page.

Vous aurez besoin des noms, de l’adresse, du numéro de téléphone et des courriels de tous les donateurs de dons de plus de 20$ qui veulent recevoir un reçu aux fins d’impôts.

Veuillez lire le site de l‘Agence de Revenu Canada pour plus d’information sur les reçus. Partageons l’espoir agit en concordance avec toutes les lois qui régissent les organismes sans but lucratif et insiste que les événements faits en son nom le fassent aussi.

Lorsque vous allez soufflez un peu après la tenue de l’événement, vous allez vouloir dire merci à vos participants et assurer le transfert des informations à Partageons l’espoir pour l’émission des reçus. Assurez-vous de bien envoyez toutes les données à Partageons l’espoir rapidement.

Si vous avez pris des photos, veuillez nous en envoyer quelques-unes pour que nous puissions faire la promotion de votre initiative sur les réseaux sociaux, dans notre bulletin de nouvelles et notre rapport annuel. Si vous annoncez votre événement, assurez-vous d’inclure Partageons l’espoir par le biais de Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram ou autre! Et surtout, n’oubliez pas l’importance de respecter les désirs de chacun et assurez-vous d’avoir la permission des gens avant de prendre et de diffuser des photos.

Veuillez réviser les règles touchant les OSBL de l’Agence de Revenu Canada et les événements de levée de fonds. Cette page explique toutes les lois et peut guider ceux et celles qui veulent soutenir Partageons l’espoir avec une activité bénéfice.