Faire un don

Cuisine collective

Les cuisines collectives sont des ateliers où l’on apprend à cuisiner, à composer des repas santé à prix abordables, le tout dans une ambiance agréable et dynamique.

C’est l’occasion pour tous les membres de la communauté de bénéficier d’une cuisine équipée et d’explorer des recettes simples et savoureuses pour toute la famille.

Une fois préparés, les repas sont dégustés, ensemble, autour d’une belle table.

Pas besoin de savoir cuisiner, nous sommes tous là pour apprendre!

Les ateliers se déroulent tout au long de l’année. Les groupes, composé de 8 à 12 personnes, sont animés par des étudiants de l’École de diététique et de nutrition humaine de l’Université McGill.

Cuisine collective – avec Food fit

En plus d’inclure l’apprentissage de la cuisine et de la composition d’une alimentation saine, les programmes continus des cuisines collectives de Partageons l’espoir intègrent le programme Food fit pour les sessions d’automne et d’hiver.

Food fit est un programme qui, combiné à une saine alimentation, permet d’élaborer un plan d’activité physique accessible à tous dans le but de se maintenir en bonne santé et de s’améliorer au quotidien.

FootFit – Recette Scones 9 nov 2016

Pour en savoir plus, consultez le site FOODFIT (page en anglais uniquement)

Inscriptions aux cuisines collectives

  • Session d’automne: inscription continu pour 8 à 12 semaines avec Food Fit- début septembre
  • Session d’hiver: inscription continu pour 8 à 12 semaines avec Food Fit- début janvier
  • Session d’été: début de session le 30 juin fin de session à la mi-août.

Une contribution volontaire de 1 $ est suggérée.

Pour vous inscrire, ou pour de plus amples renseignements, communiquez avec Émilie Lemieux ou en appelant au (514) 933-5599 (poste 221).

Programme de cuisine pour jeunes

Aimez-vous cuisiner ou voudriez-vous apprendre comment ? Partageons l’espoir offre maintenant un programme de cuisine pour jeunes de 5 à 14 ans (les enfants de 5 à 7 ans doivent être accompagnés par un adulte). Inscrivez-vous et venez cuisiner, manger, bouger et surtout vous amuser. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, suivez ce lien.

Les ateliers auront lieu les samedis entre 10 h 30 et 13 h 30 à Partageons l’espoir du 18 mars au 3 juin 2017.