Faire un don

Banque alimentaire

Tout le monde devrait avoir accès à la nourriture. Une alimentation saine est essentielle et rassemble la communauté.

Partageons l’espoir cherche à améliorer cet accès, à nourrir la communauté et à consolider l’autonomie des membres.

La banque alimentaire

La banque alimentaire offre un soutien alimentaire d’urgence qui durera trois à quatre jours aux résidents du Sud-Ouest et de Verdun.

Impact

  • 1,400 boîtes sont distribuées chaque mois permettant à 990 personnes de se nourrir. Environ 29 % de celles-ci ont moins de 18 ans.
  • 20 % des membres se servent de la banque alimentaire tous les mois alors que 80 % y font appel qu’une à quatre fois par année.

Priorités

  • Augmenter l’accès à une alimentation saine et fraîche en bonifiant notre réseau avec les agriculteurs.
  • Sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et d’une vie équilibrée.
  • Créer un espace inclusif ouvert à tous.

Centre de ressources

Pendant que les membres attendent, des ateliers se déroulent sur place animés par des bénévoles et des organismes terrain. De plus, les membres peuvent utiliser les ordinateurs mis à leur disposition.

2014-07-21 13.26.49Heures d’ouverture

Ouvert les lundis et jeudis excepté la première semaine de chaque mois. L’inscription se déroule dès midi. Les numéros sont remis à midi et les paniers distribués entre 13h30 et 15h30. Les derniers jeudis de chaque mois, elle demeure ouverte jusqu’à 18 heures afin de répondre aux besoins des personnes qui sont en formation.

Nous fournissons également un service de livraison à domicile aux personnes à mobilité réduite référées par un CLSC ou un organisme locale.

Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, envoyez un courriel à securitealimentaire@partageonslespoir.ca ou appelez le (514) 933-5599 (poste 224).

Pour vous inscrire, veuillez apporter une preuve de résidence ainsi que les cartes d’identité de tous les membres de votre maisonnée. Les résidents de Pointe-Saint-Charles, de Saint-Henri, de Petite Bourgogne, de Ville-Émard et de Verdun sont les bienvenus. Le coût des provisions est de 1 $ par adulte par visite.

Dons de denrées

Les dons de denrées alimentaires non-périssables sont très appréciés, surtout les légumes, les fruits et les protéines en conserve. Les produits frais tels le lait et les oeufs sont aussi bienvenus lorsqu’il y a de l’espace dans notre réfrigérateur. Partageons l’espoir organise des collecte de denrées régulièrement dont une pendant le temps des fêtes. Pour participer, vous pourriez disposer une boîte de récolte de denrées au sein de votre entreprise ou de votre organismes.

Merci de contacter Emma Tilquin à emmatilquin@partageonslespoir.ca ou en appelant au (514) 933-5599 (224).

Voici des liens intéressants en anglais

The case for guaranteed income

15 facts about inequality